Nouveau : Concert de chansons françaises au Théâtre Mercelis

Les Chansons Françaises : 

L’ASBL Bossa Flor soutient la création et l'expression artistique multiculturelle dans toutes les disciplines et la mise en valeur d'œuvres originales. L'expérience acquise depuis 2009 dans l'organisation de plus de 80 concerts, d’expos et de présentations de court-métrages a permis de tisser un réseau solide entre des artistes de divers horizons et un public sensibilisé par les échanges culturels entre la francophonie et la lusophonie. L’association est très éclectique dans ses goûts musicaux et encourage les partages rassemblant différents types de musique. Le projet actuel propose au public des horizons mêlant des grands classiques de la bossa nova, de la chanson française et du jazz.

 

La saison 2019-2020 s’est clôturée sur une note morose pour la culture en général, la crise sanitaire a montré à quel point le monde artistique est fragile et hélas peu présent dans les débats politiques et économiques. Il nous reste la certitude que l’art dans son ensemble représente le socle de notre humanité, et nous continuerons de toutes nos fibres à partager des émotions autour de rencontres d’artistes. La nouvelle saison 2020-2021 va rassembler une cinquantaine d’artistes autour de 15 dates dans diverses salles bruxelloises au cours desquelles la chanson française si prisée des Gascons de Belgique (dont Philippe Quevauviller, l’âme de l’espace de partages qu’est Bossa Flor, est membre). L’agenda des concerts est disponible sur le site https://www.bossaflor.com/evenements-reservations

 

Dans cette saison 2020-2021, notez les dates du 3 octobre 2020 (concert Féminin-Masculin avec trois voix féminines et Didier Sustrac), 17 octobre 2020 (concert autour du répertoire de Pierre Barouh), 30 octobre 2020 (spectacle autour d’une petite histoire de la bossa nova avec le Sextet Bossa Flor), une rencontre folk, cajun et chansons françaises avec Pierre Lucas et Didier Sustrac le 20 novembre 2020, des balades en ballades de Moustaki le 5 décembre 2020, une rencontre en guitares avec des chansons françaises adaptées en rythmes brésiliens le 15 janvier 2021, le Sextet Bossa Flor et de la bossa francophone le 12 février 2021, Marion Rampal et Didier Sustrac le 6 mars 2021, Un tour de chant de chansons françaises en mode jazzy le 17 avril 2020, Joel Favreau le 8 mai 2021 sur une touche Brassens qu’il a accompagné, un concert autour de chansons de Brel et Barbara avec Bossa Flor et Fabienne Marsaudon, et enfin un tour de chant de Claire Elzière et Dominique Cravic le 5 juin 2021. Au plaisir de vous y retrouver !!

Suivez-nous aussi sur le site : 

https://www.bossaflor.com/l-association

 

--------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Logo region occitanie 1

 

 

 

×