Nouveau : Concert de chansons françaises au Théâtre Mercelis

Les Passions des Gascons: Les Chansons FrançaisesCe mois-ci, Bossa Flor gravit une nouvelle marche avec une nouvelle édition du spectacle "Une petite histoire de la bossa nova" et l'édition d'un ouvrage du même nom associé d'un recueil reprenant la trame et textes de chansons du spectacle. C'est une soirée unique tant par sa scénographie que les acteurs qui y participeront ! 

 

Festival BossaFlor 2019

Bossa Flor poursuit son festival de rencontres autour de la musique brésilienne (principalement bossa nova), de la chanson française et du jazz.

Le Festival BossaFlor2019 mettra en scène des compositions originales, des reprises de standards de bossa nova en versions françaises, des hommages à des grands de la chanson française et un florilège de musique populaire brésilienne teintée de jazz. Le programme comprend les dates suivantes :

 10 janvier 2019 (Art Base) - Concert d'Edmundo Carneiro et Mario Bakuna pour la sortie de leur album When Rio meets Bahia. Participation de Philippe Quevauviller pour quelques bossa novas à la mode francophone.

 15 février 2019 (Bouche à Oreille) - Concert en deux parties, avec le Quartet Onda7 autour d'une musique métissée de jazz, samba, reggae, et le Sextet Bossa Flor autour d'une sélection de bossas en versions françaises (titres de l'album Rencontres en Bossa et nouveaux morceaux).

 23 mars 2019 (Art Base) - Concert de chansons françaises teintées de blues et de cool jazz par Marion Rampal et Pierre-François Blanchard, avec la participation de Philippe Quevauviller pour quelques chansons choisies de Pierre Barouh.

 10 mai 2019 (Bouche à Oreille) - Concert en deux parties, avec le Sextet Araucária autour d'arrangements originaux de grands de la musique brésilienne dans un voyage entre musique africaine, amérindienne et jazz, et le Sextet Bossa Flor pour une présentation de compositions originales, s'inscrivant dans le pont entre francophonie et Brésil que le groupe développe depuis plusieurs années.

 4-5 octobre 2019 (Théâtre Mercelis) - Le 4 octobre, concert coproduit avec l'Association Açaí avec le quartet de samba de Roberto Oliveira en première partie et Didier Sustrac en trio en deuxième partie. Le 5 octobre, conférence d'après-midi en musique et en images autour de Pierre Barouh et de la bossa nova avec Jean-Paul Delfino et Didier Sustrac, suivie de concert en deux parties avec le Sextet Bossa Flor, Ana Rocha et Amália Baraona pour la présentation de l'album Feminino, et en deuxième partie, concert d'Aurélie & Vérioca pour la présentation de leur quatrième album Uatu.

 16 novembre 2019 (Art Base) - Concert de chansons françaises teintées de rythmes brésiliens par Pierre-François Blanchard, Didier Sustrac et Philippe Quevauviller, avec un clin d'oeil pour des grands passeurs de la musique brésilienne comme Pierre Barouh, Claude Nougaro, Henri Salvador et Georges Moustaki.

Ces dates seront complétées par des soirées en hommage à des grands auteurs et interprètes de la chanson française (Boris Vian, Serge Reggiani, Georges Moustaki, Claude Nougaro...) par un trio composé de Philippe Quevauviller (chant), Dominique Piérard (guitare), Bruno Desart (guitare) et des musiciens invités.

De plus l'ASBL coproduira des concerts à la demande de ses membres ainsi que pour l'Associatin Afiliatys. 

 
 


 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site